Le CR Belouizdad a poursuivi sa remontée au classement général de la ligue 1 Mobilis en s’imposant aujourd’hui à Alger face à l’Olympique Akbou (1-0). Une Vic qui tombe à pic pour un ensemble sévèrement atterré par la dernière déculottée face au Ahly SC au Caire (6-1), dimanche passé.
Cet après-midi, les camarades de Meziane ont été à nouveau dans la difficulté mais ont réalisé l’essentiel. Pour l’entraîneur Abdelkader Amrani « ce succès réconforte un tant soit peu l’équipe après le ratage du Caire. Nous sommes conscients que cette victoire va faire du bien aux joueurs. », dira-t-il d’emblée durant la conférence de presse d’après-match.
Le technicien Tlemcenien interrogé sur la capacité de son équipe à se révolter contre les Egyptiens du Ahly vendredi prochain au stade du 5-juillet, se montra optimiste affirmant que » ce ne sera pas facile mais nous allons tout faire pour gagner et entretenir cet espoir dans la compétition africaine ».
Concernant les derniers événements qui ont décidé le club, notamment l’absence de dernière minute du duo Slimani- Zeghba qui ont quitté l’hôtel où l’équipe passait sa mise au vert, Amrani a répondu en disant qu’il ne parle pas des joueurs. » Il y a une administration et c’est à elle de prendre des décisions. Moi, je m’occupe de mon travail. Le reste ne m’intéresse pas », fait-il savoir en rappelant qu’il n’était pas derrière le départ de son adjoint Azzedine Rahim.
« La saison dernière, il a travaillé avec moi toute la saison. Je l’ai sollicité pour rester au club lorsque le CRB m’a confié la barre technique. Aujourd’hui, on m’accuse d’être derrière son départ, c’est absurde. Je m’en tiens à Dieu pour que ceux qui fomentent de telles rumeurs soient châtiés. », termine-t-il son intervention.