Les Flying Eagles du Nigeria ont arraché le nul (1-1) face aux Black Satellites du Ghana, jeudi, lors de l’ouverture de la Coupe UFOA B U20. Un résultat qui laisse intactes les ambitions des deux équipes avant la suite du groupe A.
Le Ghana a frappé le premier dans ce duel régional sous tension. Dominateurs dans le premier acte, les Black Satellites ont ouvert le score à la 23e minute grâce à Aziz Musibau, auteur d’un but plein de sang-froid dans la surface nigériane. Le Nigeria a peiné à trouver des espaces face au bloc ghanéen, manquant de justesse dans les derniers mètres.
Abiodun arrache l’égalisation
Portés par l’urgence, les Flying Eagles ont intensifié la pression en seconde période. Le salut est finalement venu d’Abiodun Abdulahi à la 82e minute, qui a conclu une phase de jeu bien construite pour offrir le point du nul au Nigeria. Ce résultat (1-1) maintient le suspense dans le groupe A avant la deuxième journée.
Le Nigeria affrontera le Bénin dimanche 13 juillet avec l’objectif de décrocher son billet pour les demi-finales de cette Coupe UFOA B U20 2025.