Côte d’Ivoire Foot : Dans un gros classique du football ivoirien, le Racing Club Abidjan défie l’ASEC Mimosas en finale de la Coupe nationale ce dimanche 23 juin. Quand bien même il n’y a pas de comparaison au palmarès des deux clubs, l’entraîneur des Mimos Julien Chevalier préfère jouer la carte de la modestie.
C’est une affiche qui fait rêver et qui a coup sûr offrira un beau spectacle. L’ASEC Mimosas et le Racing Club d’Abidjan se croisent en finale de la Coupe nationale de Côte d’Ivoire. Pourtant, dans l’historique du palmarès des deux clubs, l’ASEC est bien loin devant avec 68 titres dont 29 championnats, 22 Coupes de Côte d’Ivoire, 16 Super-Coupes et 1 Coupe de la FIF. Assez élogieux face aux titres de Champions de Ligue 1 (2020), de Ligue 2 (2018) et de D3 (2016) du Racing Club d’Abidjan.
Julien Chevalier joue à la modestie
En conférence de presse d’avant match, l’entraîneur de l’ASEC Mimosas n’a pas sous-estimé l’adversaire. Au contraire, il dit bien respecter les Lions de Yopougon. « Nous avons beaucoup de respect pour cette équipe, oui elle a toujours causé des problèmes à l’ASEC depuis qu’elle est en Ligue 1, mais là nous jouons une finale avec beaucoup d’enjeux pour nous. Oui ce sera un bon match. La volonté de gagner sera affichée sur le terrain », a déclaré le technicien français.
Depuis que les deux clubs s’affrontent en 2018-2019, le bilan fait état de 3 victoires chacun et 6 matchs nuls. Qui de l’ASEC Mimosas et du Racing Club Abidjan soulèvera le trophée de la 58e édition de la Coupe nationale ? Rendez-vous à partir de 15h GMT au stade de la Paix de Bouaké.