Espagne Foot : En déplacement sur les installations du FC Barcelone hier soir pour la manche aller des demi-finales de la Coupe du Roi, l’Atlético de Madrid à livré une prestation riche en spectacles pour accrocher les Blaugrana au terme d’un match soldé par un nul de 4-4. Grâce à cette performance d’hier, les Rojiblanco ont renoué avec un ancien exploit sous la direction de Diego Simeone.
La Coupe du Roi a repris sa route avec l’Atlético de Madrid qui était en déplacement sur les installations du FC Barcelone hier soir. Pour cette rencontre qui va dans le compte du match aller des demi-finales de la compétition, les deux géants ont présenté l’un des meilleurs matchs de la saison avec un spectacle de buts. Juste après le coup d’envoi, une minute a suffit à Julian Alvarez pour ouvrir le score en faveur des Madrilènes sur un centre dévié par son coéquipier Clément Lenglet. Et à la 6 ème minute, c’est encore l’Argentin qui a servi son compère de l’attaque, Antoine Griezmann, pour porter le résultat à 2-0 au tableau d’affichage.
L’Atlético Madrid égale une performance de 2017
En trouvant le chemin des filets à deux reprises dans les six premières minutes, les Colchoneros ont égalé une ancienne performance de l’équipe. En effet, depuis 2017 lors d’un match de Liga contre Las Palmas, c’est la première fois que l’équipe madrilène a fait trembler les filets à deux reprises après seulement les six premières minutes dans une rencontre officielle toutes compétitions confondues. Un scénario qui n’est réalisé qu’à quatre fois sous la direction de Diego Simeone.
Confrontation la plus prolifique entre Rojiblanco et Culés depuis 1997
De plus, toujours au cours de ce rendez-vous, le spectacle de buts produits par l’équipe de la capitale espagnole et celle catalane n’a pas manqué de laisser ses empreintes dans l’histoire de la confrontation entre les deux entités. Avec un total de huit réalisations au total (4-4), il s’agit du premier match entre les Rouges et Blancs et les Culés à faire vibrer les passionnés du cuir rond avec au moins huit buts marqués dans toutes les compétitions confondues depuis plusieurs années. La dernière fois que le leader de la Liga et les poulains de Simeone ont atteint ce total dans un seul rendez-vous remonte en mars 1997 lors de la Coupe du Roi soldé par une victoire des Blaugrana 5-4. Avec ces statistiques, le match retour qui décidera de l’issue de la demi-finale entre les deux clubs promet une nouvelle soirée historique.