Arabie Saoudite foot : L’attaquant d’Al-Qadsiah, Julian Quiñones, vise le titre de meilleur buteur de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite. Une distinction absente de l’histoire du club depuis… 44 ans.
Julián Quiñones est en tête du classement des buteurs de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite avec cinq réussites. L’attaquant mexicain aura l’occasion de renforcer son leadership lorsqu’il affronte Al-Raed, ce mercredi 2 avril 2025, en demi-finale de la compétition.
La dernière fois que le prix du meilleur buteur de la compétition soit revenu à un joueur d’Al-Qadsiah était en 1981. C’est Saud Jassim qui avait été lauréat avec cinq réalisations.
En concurrence avec Abderrazak Hamdallah
Le joueur de 28 ans compte deux réalisations de plus que l’Uruguayen, Renzo López, attaquant d’Al-Feiha, le Brésilien Marcos Leonardo, d’Al-Hilal, et le buteur marocain d’Al-Shabab, Abderrazak Hamdallah.
Les deux premiers sont déjà éliminés et seul le dernier est encore en lice, où son équipe affrontera Al-Ittihad, ce mardi 1er avril 2025, dans l’autre demi-finale de la compétition. Abderrazak Hamdallah avait déjà remporté le prix en 2019 avec 14 buts, et l’avait partagé avec trois autres en 2024 avec 4 buts chacun.