L'incontournable du football africain

Arabie Saoudite – Saudi Pro League : Yassine Bounou élu meilleur gardien de la saison

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Yassine Bounou, portier d’Al Hilal SC, a été désigné meilleur gardien de la saison 2023-2024 en Saudi Pro League (SPL). Cette distinction, amplement méritée, couronne la saison exceptionnelle du Marocain de 33 ans, champion avec son club.

L’arrivée de Yassine Bounou dans le pays du golfe a été marquée par une adaptation fulgurante et une influence remarquée sur le terrain. Avec 31 apparitions sous le maillot d’Al Hilal, le Lion de l’Atlas a su imposer sa maîtrise dans les camps, n’encaissant que 25 buts. Ce qui lui confère un ratio impressionnant de 0,77 buts par match. Sa vigilance, son placement sur sa ligne de but et son sens aigu de l’anticipation ont joué un rôle important dans la bonne saison réalisée par son club.

Yassine Bounou ne s’est pas contenté de maintenir un ratio favorable, il s’est également distingué par son aptitude à garder sa cage inviolée. Avec 15 clean sheets à son actif, il partage cette distinction avec le gardien sénégalais, Édouard Mendy.

À 33 ans, Yassine Bounou est au sommet de son art. Sa nomination comme meilleur gardien de la saison 23/24 de la Saudi Pro League est une reconnaissance de son talent et de son dévouement. Cette distinction le place dans le sillage de Jacques Songo’o, le légendaire gardien camerounais, devenant ainsi le deuxième footballeur africain à recevoir cet honneur.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV