Arabie Saoudite foot : Karim Benzema et Moussa Diaby sont incertains pour le match de quart de finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite contre Al-Hilal. Blessés, il pourraient manquer ce choc et par la même occasion le premier match de l’année 2025. La rencontre se joue ce mardi.
Avant le classico face à Al-Hilal, c’est l’incertitude quant à la participation de Karim Benzema et de Moussa Diaby. Les deux joueurs français n’ont pas participé à la séance d’entraînement de ce dimanche avec leurs coéquipiers. Selon les informations relayées par la presse saoudienne, ils souffrent de douleurs musculaires. Les deux joueurs, subiront des examens médicaux ce lundi afin de déterminer leur état physique et de connaître l’ampleur de leur blessure.
Il faut rappeler que depuis une semaine, Al-Ittihad a repris le chemin des entraînements, après quelques jours de congés. Premiers de la Saudi Pro League, les Tigres se préparent à affronter leur dauphin, Al-Hilal, en quart de finale de la coupe du Roi d’Arabie Saoudite, un match épique très attendu. Pour Moussa Diaby se serait une tuile de plus s’il reprenait le chemin de l’infirmerie. Blessé depuis près d’un mois et demi, il avait repris les entraînements collectifs la semaine dernière. Diaby avait en effet contracté une blessure qui l’a éloigné des terrains plus d’un mois. Le joueur avait récupéré plus vite que prévu de cette entorse. Le meilleur passeur du championnat était annoncé proche d’une totale récupération.
Laurent Blanc pourrait aussi faire sans son meilleur buteur et capitaine de 37 ans, Karim Benzema. L’ancien du Real Madrid reste sur un but contre Al-Nassr en championnat (13e journée). Pour rappel, le match se jouera à la Kingdom Arena de Riyad, le 07 janvier 2025.