Arabie Saoudite Foot : Fatih Terim a exprimé son mécontentement envers l’arbitrage de la rencontre qui a opposé son club, Al Shabab, à Al Ittihad ce mardi 1ᵉʳ avril 2025. Après le match, le technicien turc a affirmé que deux des buts inscrits par l’équipe adverse étaient illégitimes. Une décision qui, selon lui, a influencé l’issue de la rencontre.
Al Shabab a été éliminé ce mardi 1ᵉʳ avril 2025 en demi-finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite. Mené 1-0 après 14 minutes de jeu, Al Shabab a réussi à rétablir la parité (64ᵉ) et à prendre l’avantage (67ᵉ) grâce à David Guanca. Malheureusement, l’équipe a fini par s’incliner 3-2 après un doublé de Danilo Pereira (90+2 et 90+9). Une défaite qui n’a pas été du goût de Fatih Terim, entraîneur d’Al Shabab, qui reste néanmoins satisfait de la prestation de ses joueurs.
« Je suis triste de ne pas nous être qualifiés pour la finale. Nous nous sommes battus tout au long du match, et je suis fier de ce que les joueurs ont donné. Nous avons affiché une identité claire, joué avec un esprit vif et perdu par deux buts d’écart sur deux corners », a déclaré le technicien turc.
Fatih Terim critique l’arbitrage de la rencontre
Fatih Terim a vivement critiqué la performance de Sascha Stegmann, arbitre de la rencontre. Pour l’entraîneur d’Al Shabab, le juge central allemand n’a pas été à la hauteur des attentes. Il estime que l’arbitre a été partial sur le premier et le deuxième but d’Al Ittihad. « L’arbitre n’a pas un excellent palmarès, sa performance n’est pas bonne, et le premier but d’Al Ittihad est venu d’un penalty incorrect, tout comme le corner qui a conduit au deuxième but adverse », a-t-il confié.
Dans son analyse, le technicien turc a exprimé sa préférence pour les arbitres locaux. « Ce n’est pas la première fois que nous sommes victimes d’erreurs d’arbitrage. Le problème est récurrent avec Al Shabab. Les arbitres saoudiens sont exceptionnels, et je préférerais qu’ils arbitrent nos matchs plutôt que de les confier à des étrangers », a conclu Fatih Terim.