L'incontournable du football africain

Qatar Stars League – Al-Arabi : Adlène Guedioura nommé adjoint d’Anthony Hudson

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Qatar foot : Adlène Guedioura va entamer sa reconversion en tant qu’entraîneur par le poste d’adjoint d’Anthony Hudson à Al-Arabi SC. Une nouvelle aventure qui vient de commencer pour l’Algérien.

Quelques mois après avoir mis fin à sa carrière de joueur en quittant le CR Belouizdad, en mars 2024, Adlène Guedioura vient d’être nommé entraîneur adjoint de l’Anglais, Anthony Hudson, successeur de Yunis Ali, à la tête de la barre technique du club qatari d’Al-Arabi.
Le natif de La Roche-sur-Yon remplace Juan, parti rejoindre son mentor Yunis Ali à Al-Rayyan, en remplacement du Suédois Poya Asbaghi. Il connait bien le football qatari puisqu’il avait joué avec plusieurs clubs du pays durant sa riche carrière, notamment Al-Gharafa entre 2019 et 2021 et Al-Duhail et Al-Wakrah entre 2022 et 2023.

Première expérience sur un banc de touche

International algérien à 62 reprises (2 buts), Guedioura a été présent pour sa première séance d’entraînement en vue du prochain match d’Al-Arabi contre Al-Rayyan, jeudi 26 septembre, dans le cadre de la 6e journée de la Qatar Stars League. Il s’agit de sa première expérience sur un banc de touche, après avoir travaillé comme consultant au CR Belouizdad durant les derniers mois.

Le championnat qatari sera un bon début pour lui afin d’acquérir de l’expérience comme ont fait d’autres entraîneurs, à l’instar de Xavi qui a entraîné Al-Sadd avant de prendre en mains le FC Barcelone. Le champion d’Afrique 2019 a porté les couleurs de plusieurs clubs en Angleterre, notamment Nottingham Forest, Crystal Palace, Wolverhampton, Watford et Middlesbrough, ainsi que des équipes dans d’autres pays comme Charleroi et Courtois en Belgique.

Al-Arabi occupe la neuvième place du championnat qatari avec 4 points récoltés en cinq journées. Son bilan est de quatre nuls contre Al-Shahaniya, Al-Wakrah, Al-Khor et Al-Ahli et une défaite face à Al-Sadd, tenant du titre.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV