Portugal Foot : Mauvaise nouvelle pour Renato Sanches et le Benfica Lisbonne. Le milieu de terrain portugais est annoncé forfait à Estrela da Amadora lors du prochain match de son club. L’ancien joueur de Lille s’est blessé à l’entraînement le mardi dernier.
Le SL Benfica accueille dans l’antre de l’Estadio do Benfica la formation d’Estrela da Amadora ce samedi 23 novembre 2024 à 20 h 45 GMT. Une confrontation qui s’inscrit dans le cadre du quatrième tour de la Coupe du Portugal. Pour cette opposition, l’entraîneur du Benfica Lisbonne Bruno Lage devra se passer des services de Renato Sanches. Ce dernier a été victime d’une blessure lors des entraînements avec le club le mardi. Bien que la nature de la blessure reste indécise, le résultat des premiers examens médicaux déclare Sanches inapte pour ce duel. La gravité et le temps de son indisponibilité seront connus dans les jours à venir après d’autres tests médicaux.
Renato Sanches et les blessures, une histoire d’amour ?
Le talent de Renato Sanches est indéniable. Physique, endurant et travailleur, l’international Portugais a tout pour évoluer et s’affirmer dans les plus grands clubs du monde. Malheureusement, l’ancien joueur de l’AS Roma connaît une carrière jonchée de blessures. Selon les statistiques, Sanches a toujours connu un temps d’indisponibilité lié à une blessure chaque saison, et ce, depuis 2016-2017. Outre la saison 2018-2019 où il a eu 14 jours d’indisponibilité, le minimum de temps d’absence est d’un mois.
La plus longue période de forfait de Renato Sanches remonte à la saison 2017-2018 où il a connu 151 jours d’absences pour deux blessures. Ce qui l’a conduit à manquer 30 matchs toutes compétitions confondues. Son plus grand nombre de blessures par saison est de 7 (2023-2024 avec AS Roma). Cette saison, Sanches a déjà manqué 5 matchs pour raisons de blessure l’éloignant des pelouses pendant 33 jours.