L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe du Monde U20 2024 (F) : Le Nigéria prend rendez-vous 

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Nigéria a validé son ticket pour la Coupe du Monde Féminine 2024 des moins de 20 ans. Ceci en s’imposant à domicile 1-0 face au Burundi ce samedi 20 janvier 2024. Une rencontre comptant pour le tour des barrages des éliminatoires de la zone Afrique.  

Vainqueur 1-0 lors de la manche aller, Christopher Danjuma et ses protégées avaient besoin d’un nul à défaut d’une victoire pour se qualifier. Eh bien, c’est chose faite pour les Super Falconets. Sur leur propre installation, elles ont remporté la partie sur la marque de 1-0. Une victoire acquise grâce à la réalisation d’Esther Ajakaye à la 79e minute de jeu. 



Le Nigéria, première nation africaine à se qualifier 

Grâce à ce succès, le Nigéria devient la première nation africaine à valider son ticket pour la Coupe du Monde féminine U-20 2024. Ladite compétition qui sera la 11e édition aura lieu du 31 août au 24 septembre 2024 en Colombie. Depuis sa création, les Super Falconets n’ont jamais manqué à ce rendez-vous mondial. 

Le Nigéria vise l’Or 

La Coupe du Monde féminine des moins de 20 ans est l’une des compétitions les plus convoités par le Nigéria. Depuis leur participation, les Super Falconets n’ont jamais réussi à décrocher l’Or. Cependant, elles ont disputé à deux reprises la finale de ladite compétition, ceci en 2010 et en 2014. Ainsi, ramener le trophée au Nigéria au soir du 24 septembre 2024 est l’objectif principal de Christopher Danjuma et ses protégés.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV