Dans le cadre de la Coupe du Monde U17 2025 au Qatar, le Mali défie l’Arabie Saoudite sur le terrain 7 de l’Aspire Zone de Doha, le mardi 11 novembre à 15h45 GMT. Un match comptant pour la troisième journée du groupe L. Le Mali (3e, 3 points) doit faire un bon résultat pour pouvoir accéder au second tour.
C’est une équipe malienne à deux visages qui s’avance pour défier l’Arabie Saoudite. Une sélection Saoudienne qui s’est reprise de justesse contre la Nouvelle-Zélande. Les Aiglons Maliens comptent une victoire contre cette Nouvelle-Zélande qui n’a pas fait le poids et une défaite contre l’Autriche qui, a exploité les failles, et a su marquer au bon moment. Avec le plomb dans l’aile, les Aiglons d’Adama Djefla Diallo doivent l’emporter ou au moins faire un nul pour se qualifier. L’objectif premier est de rejoindre les seizièmes. Le second est d’éviter l’équitation mathématique des huit meilleurs troisièmes, qui seront repêchés.
Seydou Dembele, Ibrahim Diakite et Zoumana Ballo, atouts offensifs du Mali, auront face à eux Abdulrahman Al-Otaibi, dernier rempart saoudien, qui a été au rendez-vous sur sa ligne de but, face à la Nouvelle-Zélande. La défense Malienne est prévenue, l’Arabie Saoudite qui aime laisser la balle à son adversaire, est plus décisive en contre-attaque, la Nouvelle-Zélande en a fait les frais. Le trio offensif, Sabri Abdu Dahal, Abdulaziz Al Fawaz et Abdulrahman Sufyani compte 2 réalisations et une passe décisive chacun.






