L’Ouganda U17 affronte le Burkina Faso U17 ce mardi 18 novembre 2025, à 12h30 GMT, au ASPIRE Academy Pitch 5 de Doha, pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17.
Les Étalons cadets burkinabè arrivent à cette rencontre après un parcours solide en phase de groupes. Après une défaite initiale contre les États-Unis (0-1), ils ont enchaîné deux succès contre la République tchèque (2-1) et le Tadjikistan (2-0), avant de réaliser un exploit retentissant en éliminant les champions en titre, l’Allemagne, 1-0 en seizièmes de finale.
En face, les Cranes, après une défaite 2-1 contre le Canada et un nul 1-1 face au Chili ont surpris en battant la France 1-0. Leur parcours s’est poursuivi avec une victoire historique sur le Sénégal (1-0) en seizièmes de finale, assurant ainsi pour la première fois de leur histoire une place en huitièmes.
Il faut noter que les deux équipes ne se sont affrontées qu’une seule fois auparavant, lors d’une rencontre amicale le 23 mars 2025, remportée par le Burkina Faso 3-2. Ce duel promet un affrontement serré entre deux sélections en pleine forme et ambitieuses, chacune cherchant à franchir une place en quarts de finale dans ce Mondial U17.






