L'incontournable du football africain

Coupe du Monde de Futsal 2024 – Maroc : Soufiane Borite forfait face au Tadjikistan

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du Monde de Futsal Ouzbékistan 2024 : Le Maroc débute la Coupe du Monde de Futsal 2024 ce lundi face au Tadjikistan à 15h GMT. Pour cette première affiche, les Lions de l’Atlas feront sans Soufiane Borite, qui se remet d’une douleur à la cuisse.

Après une qualification manquée en quarts de finale de la Coupe du Monde de Futsal 2021 en Lituanie, le Maroc Visé loin cette fois-ci. Les champions d’Afrique rêvent du sacre suprême et devront déjà bien débuter cette édition en Ouzbékistan. Ils lancent leur compétition par un duel qui s’annonce indécis face au Tadjikistan après des mois de préparation. Un succès permettrait aux protégés Hicham Dguig d’entrevoir la suite avec sérénité.

Des Lions de l’Atlas prêts à en découdre

Parlant de sérénité, les Marocains se sont rassurés à travers onze différents matchs amicaux face à six adversaires différents. De quoi leur permettre d’être suffisamment prêts pour entamer la dixième Coupe du Monde de Futsal de l’histoire. « Cela fait trois mois qu’on se prépare activement au Mondial. Comme vous le savez, le premier match est la clé de la compétition et nous allons essayer de le gagner », a confié Soufiane Borite dans une interview à la cellule de communication de la Fédération Royale Marocaine de Football.

Le Maroc confiant mais méfiant

Démarrer par une modeste équipe comme celle du Tadjikistan, l’une des rares équipes de cette édition à être leur première participation, est une aubaine pour le Maroc. Néanmoins, ils abordent cette affiche avec le respect dû à l’adversaire. « La sélection du Tadjikistan n’est pas une équipe facile, mais nous avons bien étudié les forces et les faiblesses de cet adversaire. Nous sommes enthousiastes à l’idée de réaliser un bon résultat lors de ce premier match », a assuré Borite.

Soufiane Borite forfait et ménagé

Si les Lions de l’Atlas sont prêts, de n’est pas le cas de Soufiane Borite. Le joueur du FC Kemi, qui se remet d’une douleur à la cuisse, est ménagé pour cette première rencontre. « J’ai ressenti une douleur au niveau de la cuisse et le staff technique a estimé qu’il était préférable que je ne joue pas le premier match. Toutefois, je serai prêt pour le second match contre le Panama », a révélé le joueur de 31 ans.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status