Coupe du Monde de Futsal Ouzbékistan 2024 : Mission accomplie pour le Maroc à la Coupe du Monde de Futsal 2024. Vainqueurs du Panama 6-3 ce jeudi, les Lions de l’Atlas valident leur ticket pour les huitièmes de finale. Ceci à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes.
Deux matchs, deux victoires et revoilà le Maroc en huitièmes de finale de la Coupe du Monde de Futsal 2024. Malgré des moments de frayeur, les Lions de l’Atlas sont parvenus à éviter le piège panaméen pour se hisser au tour suivant de la compétition avant le choc face au Portugal. Ils se sont rendus le match plus facile grâce à deux buts marqués en six minutes. Soufiane El Mesrar montre la voie du succès à son équipe en ouvrant le score à la deuxième minute de jeu.
Quatre minutes après, c’est au tour de Soufiane Charraoui de doubler la mise. Mené 2-0, le Panama tente de relancer le suspense en réduisant le score à la 16e minute grâce à Abdiel Ortiz. Les Marocains ne tardent pas à reprendre leurs distances avec le but du 3-1 signé par Soufiane Charraoui, auteur d’un doublé, pour le Maroc qui mène 2-1 à la pause. Au retour des vestiaires, Idriss Raiss El-Fenni relance rapidement la machine avec le but du 4-1 à la 22e minute.
Le Maroc se fait peur mais déroule
Au bord de l’élimination, les Panaméens tentent de renverser la vapeur et réduisent une fois encore le score à 4-2 à la 27e minute par le biais de Aquiles Campos. Alfonso Maquensi Morales relance même le suspense avec le but du 4-3 à la 33e minute. Mis sous pression, les Marocains vont marquer deux buts coup sur coup pour tuer les derniers espoirs du Panama. Idriss Raiss El-Fenni (36′) et Soufiane El Mesrar (39′, portent la marque à 6-3 pour offrir la victoire et la qualification en huitièmes de finale au Maroc.