Coupe du Monde de Futsal Ouzbékistan 2024 : La France jouera bien les huitièmes de finale de la Coupe du Monde de Futsal 2024. A l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes ce jeudi, les Bleus se sont offert le scalp du Venezuela battu 7-3. Ce qui leur permet de poursuivre l’aventure en Ouzbékistan.
Il fallait une victoire aux Bleus pour s’offrir une place en huitièmes de finale de cette Coupe du Monde de Futsal 2024. Ils ont pris le match face au Venezuela par le bon bout mais que ce fut dur et compliqué. Après six minutes de jeu, la France a pris l’avantage en ouvrant le score grâce à Nicolas Menéndez. La réponse des Vénézuéliens est immédiate. Ils répliquent à la 14e minute par le biais de Kevin Briceno.
Requinqué par l’égalisation, le Venezuela passe même devant au score avec le but du 2-1 inscrit par Jesus Viamonte à la seizième minute. La révolte française va leur permettre de renverser la première mi-temps. Trois minutes après le but vénézuélien, Ayoub Saadaoui égalise et remet les compteurs à zéro. Deux minutes après, Kevin Ramirez redonne l’avantage à son équipe en inscrivant le but du 3-2 avant la pause.
La France torpille le Venezuela
Au retour des vestiaires, les deux équipes poursuivent le mano à mano. Le Venezuela recolle rapidement au score en égalisant grâce au doublé de Kevin Briceno à la 22e minute. Mais comme à chaque fois, les Français trouvent les ressources nécessaires pour reprendre l’avantage avec le but du 4-3 inscrit par Mamadou Touré à la 26e minute. Ils finiront par prendre définitivement le large avec les buts de Nelson Lutin (33′), Kevin Ramirez (38′) et Sid Belhadj (40′). La France l’emporte ainsi 7-3 et rejoint les huitièmes de finale.