Coupe du Monde de Futsal Ouzbékistan 2024 : Comme en 2021, l’Argentine est encore à un match du sacre final de la Coupe du Monde de Futsal. Les vice-champions du monde se sont qualifiés pour la finale ce jeudi grâce à un doublé de Kevin Arrieta face à la France. L’ailier aurait pourtant pu manquer la compétition.
Kevin Nahuel Arrieta était le dernier des joueurs convoqués dans le groupe de l’Argentine pour la Coupe du Monde de Futsal 2024. Pas très attendu au départ, il se révèle être l’un des grands acteurs du parcours des Argentins à cette dixième Coupe du Monde. Auteur de cinq réalisations, Kevin Arrieta s’est offert un doublé en demi-finale face à la France lors d’un succès 3-2. C’est la performance d’un joueur en pleine confiance.
Kevin Nahuel Arrieta vit un rêve éveillé
« Sans la confiance que m’accordent mes coéquipiers, je ne serais pas là. Chaque fois qu’il y a un penalty, ils me font toujours confiance. Un tournoi de cette ampleur, c’est quelque chose d’incroyable pour moi », s’est réjoui le joueur de 27 ans. Le joueur de Nitida Alzira vit un rêve et se félicite de vivre une expérience unique en Ouzbékistan.
« Je ne m’y attendais pas, car j’ai été le dernier à être appelé dans l’équipe. Vivre cette expérience, c’est quelque chose d’incroyable », a confié Kevin Arrieta au micro des médias de la FIFA. Il pourra ajouter une nouvelle page à l’histoire en cas de succès de l’Argentine en finale face au Brésil.