Coupe du Monde de Futsal Ouzbekistan 2024 : Sensationnel et Historique !!! L’équipe de France de Futsal s’impose 6-3 face au Guatemala pour son entrée en lice au mondial 2024 de la discipline en Ouzbékistan. Les poulains du sélectionneur Raphaël Reynaud enregistrent de surcroît, leur première victoire dans cette compétition planétaire à laquelle ils participent pour la toute première fois
Le complexe sportif universel de Boukhara a été théâtre d’un événement historique ce lundi 16 septembre. L’équipe de France de Futsal y a débuté sa campagne en Coupe du Monde avec éclat. Et ceci, malgré une première mi-temps où elle avait mordu la poussière sur le score de 3-2.
Victoire arrachée par une remontada
Alors que Roman Alvarado (2è minute), Marvin Sandoval (10è minute), et Patrick Ruiz (20è minute) ont scoré dans le premier acte pour le Guatemala ; donnant surtout l’avantage à cette formation à la pause malgré le doublé de Arthur Tchato (13è minute et 18è minute), les Bleus menés à cet instant 3-2 étaient loin de s’être avoué vaincus. Du retour des vestiaires, l’équipe de France de Futsal galvanisée par le discours de son entraîneur trouve les moyens nécessaires pour revenir au score et étaler sa domination. Cela demarre d’abord par Souheil Mouhoudine (21è) qui rétablit très vite la marque après seulement 1 minute de jouée dans la seconde période. À 3-3, Kevin Ramires (30è), Abdessamad Mohammed (32è), et Nelson Lutin (37è) choisissent d’endosser le costume de buteurs et ne se loupent pas. Ces derniers respectivement aux 30è, 32è et 37è corsent l’addition pour les Bleus qui finalement s’imposent 6-3.
Le mérite à la jeunesse et au dynamisme
Léquipe encadrée par Raphaël Reynaud comme annoncé dans nos articles précédents est l’une des plus inexpérimentées presente à cette coupe du monde ouzbek. Mais ce facteur comme l’ont prédit beaucoup d’observateurs ne l’empêchera en aucun cas de briller. Puisqu’elle compense ce vide par une qualité impressionnante qu’ont ces joueurs individuellement. À l’image des 5 differents buteurs qui se sont illustrés au cours de ce duel contre le Guatemala.
De l’espoir pour la suite
Cette victoire des Bleus est un signal fort pour la suite du tournoi. La France, avec une équipe renouvelée et prometteuse, démontre qu’elle peut rivaliser avec des équipes plus expérimentées. Pour leur première, les Bleus ont montré que la passion, la détermination et le talent peuvent s’imposer face à l’expérience. Ce match remporté est-il le début d’une aventure qui sera marquée par d’autres succès ? Rendez-vous les 19 et 22 septembre prochains respectivement contre le Venezuela et l’Iran lors de leur 2è et 3è matchs de groupe pour en être édifié.