Coupe du monde de Futsal Ouzbékistan 2024 : La nation ibérique joue ce samedi 21 septembre les Chevaliers de la Méditéranée au complexe Sportif Universel d’Andijan. L’opposition entre les deux formations compte pour leur troisième match de poule du mondial de Futsal, et il présente un enjeu capital.
C’est une rencontre qui verra son vainqueur décrocher directement sa qualification pour les 1/8è de finale. Gros enjeu qui promet du coup un match intense et riche en émotions. Puisque les deux équipes, étant déterminées à poursuivre leur aventure dans cette compétition.
L’Espagne en bonne posture
Actuellement en tête du groupe D avec 4 points, la Roja a montré son potentiel lors de son premier match, obtenant un nul contre le Kazakhstan (1-1) avant de faire forte impression face à la Nouvelle-Zélande (7-1). Les poulains du sélectionneur Federico Vidal voudront capitaliser sur cette dynamique et consolider leur position de leader. Face à la Libye, un résultat positif des Espagnols les propulseraient sans aucun doute vers la phase suivante du tournoi où ils sont encore plus attendus.
La Libye face à un défi de taille
De son côté, la Libye et son sélectionneur Ricardo Iniguez après une victoire encourageante contre la Nouvelle-Zélande (3-1), ont connu une défaite difficile contre le Kazakhstan (4-1). Ce samedi contre l’Espagne, les Libyens doivent impérativement se battre pour l’emporter. Afin de se qualifier sans faire trop de calcul. C’est également une opportunité synonyme de test révélateur de la capacité des Chevaliers de la Méditéranée à rivaliser au plus haut niveau. Coup d’envoi 12h 30 GMT.