L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe du monde de Futsal 2024 – Groupe A : Le Costa Rica bat l’Ouzbékistan

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du monde de Futsal Ouzbékistan 2024 : Ça passe pour le Costa Rica. La bande à Alexander Ramos s’est imposée 3-5 face à l’Ouzbékistan ce vendredi 20 septembre au Humo Arena de Tachkent. Une victoire acquise au bout du suspens, et qui permet au représentant d’Amérique centrale de viser le prochain tour.

Un spectacle de « ouf » voilà ce qu’ont offert au public les équipes nationales de futsal d’Ouzbékistan et du Costa Rica cet après-midi. Pour leur troisième match de groupe, les deux formations en quête du premier succès de leur parcours dans ce tournoi mondial ont régalé avec 8 buts inscrits dont la majorité pour le représentant américain.

Série de rebondissement

Dans ce duel, la première mi-temps a été dominée par le Costa Rica 2 buts à 1 sur des réalisations costariciennes de Edwin Cubillo (4′) et de Yosel Léon (20′) et de Mashrab Adilov pour l’Ouzbékistan. Du retour des vestiaires, le pays organisateur de ce mondial 2024 rétablit la parité et renverse même la situation en prenant l’avantage 3-2 grâce à Hamroev et Berkhinov (27′ et 30′). Mais un événement viendra une nouvelle fois faire basculer la rencontre en faveur du Costa Rica.

Ikhtior Ropiev voit rouge

Alors qu’il menait 3-2, l’Ouzbékistan sur une grossière action d’anti-jeu d’un de ses joueurs se voit réduire à 4. Ikhtior Ropiev écope d’un carton rouge à 8 minutes de la fin du match et ce facteur s’avère être crucial pour l’équipe encadrée par le sélectionneur Venancio Lopez. Les locaux encaissent trois buts coup sur coup et perdent leur avance au profit du Costa Rica qui dorénavant mène 5-3. Le score restera tel jusqu’au coup de sifflet final du juge central et l’Ouzbékistan sort de sa compétition dès le premier tour. Ceci, au grand regret de ses supporteurs et populations qui, depuis le début de la compétition ont toujours été présent pour pousser à la victoire les Loups Blancs. De son côté le Costa Rica avec 4 points passe 3è au classement du groupe A, et est sûr de figurer sur la liste des quatre meilleurs troisièmes repêchés devant aller au prochain tour.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV