Coupe du Monde de Futsal Ouzbekistan 2024 :1-0, c’est sur ce score que l’équipe nationale de futsal espagnole se voit actuellement devancée par le Venezuela. Ceci, au terme des 20 premières minutes de jeu du match de 8è de finale du mondial 2024 de la discipline, qui les oppose au Complexe Sportif Universel d’Andijan.
Incroyable mais vrai ! Le Vénézuela à la mi-temps domine l’Espagne sur la plus petite des marques. Contre toute attente, l’équipe sud-américaine tient la dragée haute face au représentant européen. Dans ce duel contre la Roja, les poulains du sélectionneur Robinson Romero réussissent pour l’instant le pari de non-seulement garder leur cage inviolée, mais surtout ont le mérite de mener les débats 1-0 grâce à une belle inspiration signée José Villalobos (12′).
La réaction de l’Espagne attendue
Le groupe encadré par Fedrico Vidal est en manque de repère. Mais ce serait trop tôt de vendre sa peau très moins chère quand on se réfère à la qualité des joueurs qu’il regorge. L’Espagne qui a fait sensation en phase de poule (2 victoires, 1 nul, 16 buts inscrits contre 2 concédés) est attendue pour faire preuve d’efficacité et assumer son rôle de favori. Coup d’envoi de la seconde période dans un quart d’heure.