Coupe du Monde de Futsal Ouzbekistan 2024 : 1-0, c’est le score actuellement à la pause entre l’équipe de France de Futsal et son homologue de la Thailande. L’avantage au terme des 20 premières minutes penche en faveur des Bleus qui se sont montrés réalistes dans un complexe sportif de Boukhara qui a drainé du monde.
La France est à une mi-temps de décrocher l’avant-dernier billet qualificatif pour les quarts de finale du mondial 2024 de futsal. La formation encadrée par le sélectionneur Raphael Reynaud mène la Thailande sur la plus petite des marques et se permet de prolonger son rêve d’aller le plus loin possible dans cette compétition. C’est Steve Bendali qui pour ce premier acte, a endossé le costume de buteur pour les siens à la 8è minute de jeu.
Rechercher le break
1-0, les signaux sont au vert pour la France, mais il faut chercher à se mettre à l’abri. Et pour cela, le représentant européen doit poursuivre sur sa lancée actuelle et scorer une nouvelle fois. Ou pourquoi pas, plusieurs fois. Avec bien évidemment la nécessité de rester costaud derrière (défensivement). De son côté, la Thaïlande qui est l’une des meilleures équipes de ce tournoi n’a certainement pas dit son dernier mot. Surtout quand on sait que des noms comme Ronnachal Jungwongsuk et Muhammad Osamanmusa (grands atouts offensifs) appartiennent à l’effectif du technicien Miguel Rodrigo. Coup d’envoi de la seconde période dans un quart d’heure.