L'incontournable du football africain

Coupe du Monde 2026 : L’Ouganda veut recevoir l’Algérie au au Namboole National Stadium de Kampala !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ouganda – Algérie pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, c’est dans 44 jours. Si pour le moment, on ne sait toujours pas où aura lieu la rencontre, il n’en demeure pas moins que la Fédération ougandaise de football (Federation of Uganda Football Associations – FUFA) met tout en œuvre pour accentuer ses chances de qualification à la prochaine édition du Mondial.

Dans cette optique, la FUFA a clairement exprimé son désir d’organiser les deux prochains matches de qualification pour la Coupe du Monde 2026, contre le Botswana et l’Algérie, au Namboole National Stadium de Kampala City, les 3 et 10 juin prochains. C’est ce qu’a récemment déclaré le président de la FUFA, Moses Magogo Hassim. Selon la presse ougandaise, la FUFA a prévu deux matches expérimentaux mercredi prochain pour tester la capacité de ce stade d’accueillir des rencontres d’envergure internationale. Le KCCA FC affrontera le SC Villa, tandis que le BUL FC jouera contre le Vipers SC.

Ces deux rencontres serviront de tests pour le stade, rebaptisé Mandela National Stadium depuis 2013, qui a récemment subi des rénovations majeures. Le stade a été fermé en 2019 avant la pandémie de la Covid-19. Il est en rénovation continue pour répondre aux normes de la CAF. Des responsables de la FUFA ont souligné que ces deux matches de championnat ougandais ont été sélectionnés comme des tests cruciaux pour le stade rénové.

Il est très probable que le match entre l’Ouganda et l’Algérie, pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, se déroule dans ce stade de 45 000 places, doté d’une pelouse en gazon naturel. La dernière rencontre entre les Cranes et les Verts remonte au 18 juin 2023, pour le compte des éliminatoires de la CAN-2023 au stade Japoma de Douala au Cameroun.



Les Algériens l’avaient emporté (2-1) grâce à un doublé de Mohamed El-Amine Amoura. Pour les deux premières rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l’Ouganda avait disputé ses deux matches (à l’extérieur) au stade de Berkane, au Maroc, battue par la Guinée (1-2) avant de se reprendre en s’imposant (1-0) devant la Somalie. En parallèle, l’Algérie avait remporté ses matches contre la Somalie (3-1) et le Mozambique (2-0).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV