Coupe du Monde 2026 Foot : La FIFA a levé le voile sur le tirage au sort de la Coupe du Monde 2026. Il aura lieu le 5 décembre 2025 dans la Sphère de Las Vegas, aux États-Unis.
C’est désormais connu. Le tirage de la Coupe du Monde 2026 aura lieu le 5 décembre 2025 à Las Vegas. Cette prestigieuse cérémonie marquera une étape clé vers le tout premier Mondial à 48 équipes, organisé conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique. Le choix de la Sphère, salle ultramoderne inaugurée en 2023, symbolise l’ambition spectaculaire de cette édition.
13 pays déjà qualifiés
À cinq mois du tirage, 13 nations ont déjà validé leur billet pour la phase finale. Il s’agit notamment des trois pays hôtes, automatiquement qualifiés, mais aussi des premières nations issues des éliminatoires asiatiques, sud-américains et océaniens. Ainsi, le Mexique, les États-Unis, le Canada, l’Australie, l’Iran, le Japon, la Jordanie, la Corée du Sud, l’Ouzbékistan, l’Argentine, le Brésil, l’Équateur et la Nouvelle-Zélande ont déjà validé leur billet pour la phase finale de la compétition. Le reste des qualifiés sera connu au fil des prochains mois, à l’issue des éliminatoires en Afrique, en Europe, en Amérique du Nord et en Concacaf au plus tard en novembre prochain.
Pour rappel, la Coupe du Monde 2026 se jouera avec 48 équipes réparties en 12 groupes de 4, avec un total de 104 matchs.