La route vers la Coupe du Monde 2026 est désormais claire pour les sélections européennes. Avec quatre places en jeu, la tension monte alors que les équipes découvrent leurs adversaires dans des duels à élimination directe. Voici ce qu’il faut savoir après le tirage des barrages dans la zone Europe.
Dans le Groupe A, l’Italie sera opposée à l’Irlande du Nord, tandis que le Pays de Galles défiera la Bosnie-Herzégovine. Les vainqueurs de ces deux rencontres s’affronteront ensuite pour décrocher un billet mondialiste. Le Groupe B propose un choc entre l’Ukraine et la Suède, pendant que la Pologne croisera l’Albanie. Là encore, seul le vainqueur final de la double confrontation verra les États-Unis, le Mexique et le Canada en 2026.
La Turquie va devoir sortir le grand jeu
La Turquie d’Arda Güler et d’Hakan Çalhanoğlu affrontera la Roumanie, alors que la Slovaquie se mesurera au Kosovo dans la poule C. Les vainqueurs des premiers matchs auront l’occasion de s’affronter pour une place au mondial prochain. Enfin, le Groupe D mettra aux prises le Danemark à la Macédoine du Nord, et la République Tchèque à l’Irlande. Comme dans les autres poules, les deux vainqueurs se croiseront pour le dernier ticket pour la Coupe du Monde 2026.
À l’issue de ces barrages, quatre sélections européennes décrocheront leur qualification pour la Coupe du Monde 2026. L’Italie, la Turquie, la Pologne et le Danemark vont devoir sortir le grand jeu pour obtenir une place dans ce tournoi.
Voici les duels à élimination directe dans la zone Europe :
Groupe A
Italie – Irlande du Nord
Pays de Galles – Bosnie-Herzégovine
Groupe B
Ukraine – Suède
Pologne – Albanie
Groupe C
Turquie – Roumanie
Slovaquie – Kosovo
Groupe D
Danemark – Macédoine du Nord
République Tchèque – Irlande






