L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe du Monde 2026 – Afrique du Sud : Pas de place pour les joueurs des Kaizer Chiefs selon Hugo Broos

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Bafana Bafana Hugo Broos

Coupe du Monde 2026 : L’entraîneur des Bafana Bafana, Hugo Broos, a une nouvelle fois écarté les joueurs des Kaizer Chiefs de sa sélection pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Selon lui, le club doit retrouver un meilleur niveau avant de prétendre voir ses joueurs convoqués en équipe nationale.

Hugo Broos a dévoilé ce jeudi sa liste définitive des 23 joueurs sélectionnés pour les prochains matchs de qualification à la Coupe du Monde 2026. Fait marquant : aucun joueur des Kaizer Chiefs ne figure dans cette sélection. Rushwin Dortley, initialement présent dans la présélection, a finalement été écarté en raison d’une blessure. Interrogé sur l’éventuelle convocation de Thabo Cele, le coach belge a été catégorique : tant que les Chiefs ne retrouveront pas un meilleur niveau collectif et une régularité en championnat, leurs joueurs ne seront pas appelés en équipe nationale.

Les Chiefs en difficulté, Broos reste ferme

Hugo Broos a exprimé son scepticisme quant au niveau actuel des Kaizer Chiefs. Il a rappelé que s’il avait pu croire à un renouveau en début de saison, les performances récentes du club ne sont pas à la hauteur des attentes. « On ne peut pas déjà dire que les Chiefs sont de retour », a déclaré Broos sur SABC1. Après avoir observé leur match contre Cape Town, il estime que l’équipe est toujours en difficulté et qu’il ne voit pas de joueurs méritant une place en sélection pour le moment.

Un appel au sursaut des Chiefs

L’entraîneur des Bafana Bafana ne ferme toutefois pas définitivement la porte aux joueurs d’Amakhosi. Il espère que le club retrouvera sa grandeur et son statut de prétendant au titre en championnat sud-africain. « Quand l’équipe sera meilleure, ou quand les joueurs seront meilleurs, je ferai certainement appel aux joueurs des Chiefs. Mais pour l’instant, je ne pense pas devoir les appeler », a-t-il affirmé.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status