À l’orée de la troisième journée de la Coupe du Golfe Arabe 2024, Africa Foot United vous propose le classement de la meilleure attaque ainsi que celui de la meilleure défense. Et ce, à l’issue de la deuxième journée, qui a connu son épilogue ce mercredi 25 décembre 2024.
Bahreïn et l’Arabie Saoudite détiennent la meilleure attaque de la compétition
Respectivement premier et deuxième du groupe B, Bahreïn et l’Arabie Saoudite se sont illustrés de la plus belle des manières, en marquant beaucoup de buts. À l’issue de la deuxième journée de la Coupe du Golfe Arabe 2024, ces deux nations se partagent le titre de la meilleure attaque de la compétition. Cela est dû à un nombre identique de réalisations, évalué à 5, soit une moyenne de 2,5 buts par match pour ces deux formations.
L’Arabie Saoudite, dirigée par Hervé Renard, a inscrit deux buts lors de sa première rencontre, contre trois à l’occasion de la deuxième journée. Une performance inverse est à noter pour Dragan Talajić et ses protégés de Bahreïn. La pire attaque revient à l’Irak, champion en titre, qui n’a inscrit qu’un seul but après deux journées.
Un titre de meilleure défense partagé
La meilleure défense de la Coupe du Golfe Arabe 2024 après deux journées est partagée par quatre nations. Il s’agit du Koweït et d’Oman (groupe A), ainsi que de l’Irak et de Bahreïn (groupe B). Chacune de ces équipes n’a encaissé que deux buts. Parmi elles, l’Irak et Bahreïn sont les seules à avoir réalisé un clean sheet : l’Irak lors de la première journée et Bahreïn à l’occasion de la deuxième.
À l’opposé, l’Arabie Saoudite, meilleure attaque, détient la pire défense après deux journées avec un total de 5 buts encaissés. Elle devance d’une unité le Yémen (4) et de deux le Qatar et les Émirats Arabes Unis.