Arabie Saoudite Foot : Hervé Renard est prêt à créer la surprise en éliminant le champion en titre l’Irak. Présent en conférence de presse d’avant match ce vendredi, le Français n’a pas mâché ses mots. Il compte aborder ce match comme si c’était un quart de finale qui aboutira à une place en demi-finale. Il ne compte pas faire de cadeau aux poulains de Jesus Casas Garcia.
Dans l’œil du cyclone depuis son retour à la tête de l’équipe saoudienne de football, Hervé Renard a une occasion en or pour se remettre la tête à l’endroit. Après avoir raté son premier match (perdu), il s’est relancé en remportant sa seconde sortie de cette Coupe du Golfe Arabe. Mais pour se hisser en demi-finale, il devra fournir un autre effort, celui de battre l’Irak qui est également en quête de qualification. Un défi qui ne l’effraye guère. » Un match important, comme s’il s’agissait d’un match de quart de finale qualificatif pour les demi-finales. Ce sera une confrontation forte et passionnante pour les supporters, et ce sera l’occasion de se qualifier pour les demi-finales. », déclare Hervé Renard qui tient à jouer les 5 matchs du tournoi. » Notre idée pour ce tournoi est qu’il se compose de 5 matchs, et la rotation est importante. Nous sommes loin de notre meilleur niveau, mais nous nous améliorons, le moral est bon. », a-t-il ajouté.
Hervé Renard conscient du mécontentement du public
Depuis son retour, Hervé Renard n’a pas encore convaincu. Et ce n’est pas la victoire in extremis du mardi qui fera changer d’avis les fans des Faucons. Une situation qu’il comprend. « Mon message est simple ; Je suis sûr que le public n’est pas satisfait de notre performance actuellement. J’ai lancé le défi il y a deux mois, et je suis revenu parce que l’ambiance autour de l’équipe est merveilleuse. Nous avons un président formidable qui apporte tout son soutien, et un public formidable. », a-t-il martelé.