L'incontournable du football africain

Coupe du Golfe Arabe 2024 : Le comité d’organisation face à un grand défi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

À deux jours du démarrage des demi-finales de la Coupe du Golfe Arabe 2024, la tranquillité peine à trouver sa place dans l’esprit des membres du comité d’organisation. Ces derniers doivent faire face à un nombre considérable de spectateurs ayant fait une demande de tickets pour assister aux demi-finales.

Les demi-finales de la Coupe du Golfe Arabe 2024 se disputent ce mardi 31 décembre 2024. A moins de 72 heures avant l’événement, il est évident que les stades prévus pour accueillir ces deux rencontres seront pleins à craquer. Toutefois, tous ceux qui souhaitent se rendre au stade ne pourront pas y accéder. En effet, le nombre de demandes d’achat de billets pour les demi-finales, effectuées via la plateforme Hayakam, a dépassé les 130 000.

Ce chiffre dépasse largement la capacité des deux stades disponibles pour les rencontres. Il s’agit du stade Jaber International (58 000 spectateurs) et du stade Jaber Al Mubarak (15 000 spectateurs). Un grand défi à gérer pour les membres du comité d’organisation de la Coupe du Golfe Arabe 2024, et ce, dans un délai très court.

La délocalisation ou la frustration des spectateurs ?

Face à cette situation, deux choix s’offrent aux membres du comité d’organisation de la Coupe du Golfe Arabe 2024. La première option serait une délocalisation vers un pays proche du Koweït disposant d’un stade d’une capacité égale ou supérieure à 130 000 places. Cette option est irréalisable en raison des coûts supplémentaires qu’elle engendrerait pour les équipes qualifiées pour les demi-finales. Déplacer 130 supporters du Koweït pour un pays limitrophe est irréalisable également. Cette option est donc logiquement exclue.

La deuxième option oblige le comité d’organisation à mettre fin à la vente des tickets et à limiter l’accès à 58 000 spectateurs, soit la capacité maximale du stade Jaber International, le plus grand complexe sportif du Koweït. Ce choix risque de laisser de nombreux spectateurs dans le regret et la frustration.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status