Qatar Foot : Pour Pedro Martins, le match contre Al Shamal est important. Cela ne pouvait en être autrement car les deux équipes se suivent au classement. En effet, Al Gharafa et Al Shamal sont respectivement 5è et 6è avec un point d’écart.
Après sa première victoire de la saison face à Al Rayyan le 23 août dernier, Al Gharafa semble avoir retrouvé son rythme. Mais ce vendredi, l’adversaire n’est pas non moins important. Il s’agit d’Al Shamal son poursuivant direct au classement. Et cette rencontre est importante pour Pedro Martins, l’entraîneur d’Al Gharafa. En effet, s’il ne veut pas se faire doubler au classement, il a intérêt à gagner. Pour cette raison, il a mis à profit la trêve internationale pour travailler sérieusement, même en l’absence des internationaux. « Compte tenu de l’absence d’un grand nombre de joueurs qui étaient avec les équipes nationales, un groupe de jeunes joueurs a participé avec nous aux séances d’entraînement précédentes. Cette semaine a été très bonne puisque Mohammed Muntari, Ahmed Al Janahi et Rabeh Yahya ont rejoint les séances d’entraînement, et c’était bien. », a déclaré Pedro Martins qui rassure sur son effectif. Il n’a aucun blessé en effet. « Nous n’avons presque plus de problèmes de blessures maintenant, ce qui est une bonne chose pour nous. Et nous avons ensuite plus de solutions sur le banc. », a-t-il lancé aux hommes des médias.
Al Shamal a très bien commencé la saison
Malgré deux défaites enregistrées pour ses deux derniers matchs de championnat, Al Shamal demeure une équipe redoutable selon Pedro Martins. Il préfère se référer à leur première rencontre de la saison en Qatar Stars League remportée contre Al Sadd que de se fier aux contre-performances. « Al Shamal a très bien commencé la saison et a gagné contre une très bonne équipe comme Al Sadd avant de perdre les deux derniers matchs en championnat. C’est une bonne équipe qui essaie de jouer de manière égale contre n’importe quelle équipe, et c’est ce à quoi nous nous attendons. C’est un match important pour nous. Je veux rappeler à mes joueurs qu’il n’y a pas de place pour penser à la Ligue des champions de l’AFC car nous avons un match important en championnat vendredi. », a ajouté le patron de la barre technique Al Gharafa qui donne priorité au championnat, même s’il la Ligue de Champions Élite de l’AFC lui tient aussi à cœur.
« C’est vrai que la Ligue des Champions est importante, mais nous avons aussi un grand objectif en championnat, donc tout le monde doit comprendre que si nous ne jouons pas bien vendredi, je suis sûr que nous ne pourrons pas le faire en Ligue des Champions. Je suis à l’aise à cet égard car nous connaissons notre responsabilité et nous connaissons l’importance de ce match contre Al Shamal. », a-t-il ajouté.
Pedro Martins rassure les supporters sur son effectif
Un match se gagne sur le rectangle vert, mais aussi avec des supporters. Et ça, Pedro Martins le sait. Ainsi, il les rassure sur leur niveau afin qu’ils ne s’inquiètent pas. Une considération qui va certainement leur faire plaisir. « Je veux dire à nos supporters que le niveau de nos matchs va s’améliorer après le retour de tous les joueurs, même si certains d’entre eux ne sont pas encore prêts à jouer. Nous sommes une équipe solide. Je suis très content du groupe, nous sommes prêts », a déclaré Martins.