Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) n’enchainera pas une troisième victoire en coupe du Congo. Le club kinois a été éliminé de la compétition. Il s’est incliné ce dimanche 02 juin en huitièmes de finale face au FC Tanganyika sur le score de 2 buts à 1 au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
Coup de tonnerre en RDC. L’un des favoris à la victoire finale en Coupe du Congo ne verra pas les quarts de finale. Il s’agit du Daring Club Motema Pembe (Dcmp). Il est sorti par un club de deuxième division. En effet, le FC Tanganyika a créé la surprise en allant s’imposant à Kinshasa face au tenant du titre. Le nouveau promu s’est imposé sur le score de 2 buts à 1 et va poursuivre son conte de fée. Le club de Kalemie passe ainsi en quarts de finale de la Coupe du Congo et affiche ses ambitions de remporter le trophée au terme du parcours.
Dans les autres rencontres, l’OC Bukavu Dawa retrouve également les quarts de finale après sa victoire de 2-1 devant le TP Clinique au stade de la concorde de Kadutu. Le FC céleste a battu le FC Beni Sport (2-0) et l’OC Renaissance sort le FC Umoja. Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu ce lundi 03 Juin 2024 à 10h GMT au siège de la FECOFA.
- AS V.club ( Kinshasa)
- FC Nouvelle Vie Bomoko (Kinshasa)
- FC Céleste (Mbandaka)
- OC Bukavu Dawa (Bukavu dawa)
- FC Tshikas (Mbuji-Mayi)
- DC Virunga (Goma)
- OC Renaissance du Congo (Kinshasa)
- FC Tanganyika (Kalemie)