L’AS Vita Club se qualifie en quart de finale de la Coupe du Congo. Le club kinois a laminé FC Tempete sur le score de 4-0 ce samedi 1er juin 2024 au stade Tata Raphaël de Kinshasa pour valider le ticket qualificatif. Trois autres matchs des huitièmes de finale ont aussi livré leur verdict.
L’AS Vita Club poursuit sa chasse au trophée. Le club de Kinshasa a passé un nouveau cap dans son ascension en Coupe du Congo. Il s’est qualifié pour les quarts de finale après sa victoire 4-0 devant FC Tempête de Ngoté à Mahagi en huitième de finale. Les 4 buts des moscovites sont inscrits en seconde période. Imana Lote a ouvert à la 51ème, Kika a fait à la 81ème, puis Elie Mpanzu à la, 88ème minute de jeu. Prince Elenga termine en toute beauté le festival à la 89ème minute.
Dans les autres rencontres, le DC Virunga a fait son show face au CS Imana Matadi sur le score de 4 buts à 0. Le FC Nouvelle Bomoko a profité du forfait de l’ES Uele absent et Tshikas a dominé l’AS Béni Union sur le score de 1-0. La suite des huitièmes de finale se dispute ce dimanche 02 juin 2024
Résultats du jour
DC Virunga 4-0 CS Imana Matadi
ES Uele 0-3 Nouvelle Vie Bomoko (Forfait)
AS Vita Club 4-0 FC Tempête
AS Béni Union 0-1 FC Tshikas