L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe d’Ouganda : La date de la finale officialisée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Coupe d'Ouganda NEC FC Kitara FC

L’affiche de la finale de la Coupe d’Ouganda est désormais connue après la dernière demi-finale disputée ce dimanche. Kitara FC rejoint le NEC FC pour la finale de cette cinquième édition. La date officielle de cet ultime duel est aussi connue.

La cinquième Coupe d’Ouganda livrera son vainqueur avant la fin de ce mois de mai. La Fédération Ougandaise de Football a communiqué la date du 26 mai pour la tenue de l’affiche finale qui mettra aux prises le NEC FC au Kitara FC. Le lieu sera annoncé par la FUFA dans les semaines à venir. Les deux équipes ont validé leurs tickets ce week-end à l’issue des demi-finales retour. Après un nul 1-1 à l’aller, le NEC a validé qualification après un succès 2-0 au retour face à BUL FC.



Ce dimanche, c’est au tour de Kitara FC de confirmer sa nette victoire assurée il y a une semaine. Les Royals s’étaient imposés 3-0 face aux Pajule Lions. Pour la demi-finale retour de ce dimanche, ils ont réalisé le service minimum (1-0) pour rejoindre la finale de la Coupe d’Ouganda. Pour le NEC et Kitara, cette rencontre qui aura lieu le 25 mai est déjà historique et dans les annales.

En effet, c’est la toute première fois de l’histoire qu’ils sont qualifiés pour une finale de la Coupe nationale, et ce dès la première année de leur montée en Premier League. Les deux équipes sont même dans la course pour un probable doublé puisqu’elles sont encore toutes engagées dans la course au titre.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV