L'incontournable du football africain

Coupe d’Ouganda : BUL FC et NEC se retrouvent pour une place en finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Une semaine après le premier acte, BUL FC et NEC FC se retrouvent samedi pour un match décisif des demi-finales de la Coupe d’Ouganda. Un véritable choc indécis qui promet d’être électrique.

Qui pour rejoindre Kitara FC en finale de la cinquantième Coupe d’Ouganda ? Difficile de le prédire dans un contexte où la deuxième affiche des demi-finales est très indécise. Entre deux clubs en lice pour le titre de champion en Premier League ougandaise, la bataille a été assez rude lors du match aller disputé il y a une sema. BUL FC et NEC FC n’ont pu se départager, se neutralisant sur un score d’un but partout.

Pour BUL FC, c’est une belle opportunité d’envisager de faire le doublé cette saison. Le club de Jinja actuellement le leader de la Premier League ougandaise avec 49 points après les rencontres de la 26e journée. Derrière, NEC FC est distancé de six points et garde l’espoir en championnat mais rêve aussi de la Coupe nationale. Lors du match aller, NEC a fait preuve de caractère pour arracher l’égalisation, après avoir été mené au score.

Samedi, l’un des deux tombera en demi-finales. L’adversaire de Kitara FC sera donc connu demain pour la finale de cette cinquième Coupe nationale d’Ouganda. Les Royals avaient battu les Pajule Lions 3-1 lors de leur demi-finale.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV