Comme Al Ahly, qui refuse de disputer son match de Coupe d’Egypte sans ses internationaux, Zamalek a envoyé une correspondance dans ce sens pour la Ligue de Football Egyptien.
Le bureau directeur de Zamalek a officiellement demandé le report de son match de seizièmes de finale de la Coupe d’Egypte face à Proxy SC, programmé pour le 30 mai 2024 à 16h GMT. Le motif de cette requête est que le club n’est pas prêt à jouer la dite rencontre sans ses joueurs internationaux.
En effet, en plus des internationaux égyptiens, qui seront à la disposition du staff des Pharaons à partir du 28 mai prochain, le club va être privé de cinq autres internationaux. Il s’agit de Travis Mutyaba, convoqué par l’Ouganda, Hamza Mathlouthi et Seifeddine Jaziri (Tunisie), Samson Akinyoola (Bénin) et Yaser Hamed (Palestine).
Le récent vainqueur de la Coupe de la CAF emboite ainsi les pas de son rival historique, Al Ahly du Caire, qui avait refusé la date du 29 mai pour son match de Coupe d’Egypte contre les pensionnaires de la deuxième division, Aluminium SC, pour le même motif.
La Ligue de Football Egyptien doit statuer dans cette affaire dans les jours à venir et fait face au calendrier chargé des deux clubs en cette fin de saison, à cause de leur engagement en compétitions interclubs.