L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe de Tunisie : Le Club Athlétique Bizertin qualifié en finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Tunisie Foot : Au bout d’un match difficile et très disputé, le Club Athlétique Bizertin est parvenu à se qualifier en finale de la Coupe de Tunisie et ce, au détriment du Club Africain (2-1).

La deuxième demi-finale de la Coupe de Tunisie qui a opposé, ce soir, le Club Athlétique Bizertin au Club Africain a été aussi disputée et pleine de suspense que l’autre demi-finale qui a vu le Stade Tunisien se qualifier en finale au détriment du tenant du trophée, l’Olympique de Béja.

Du mal à trouver ses repères…

La pression était telle , que les deux protagonistes ont eu un mal fou à trouver leurs repères. Chacun des deux coachs, le Clubiste Faouzi Benzarti et le Bizertin Maher Kanzari, qui se connaissaient d’ailleurs très bien (Kanzari était par le passé l’adjoint de Benzarti d’abord à l’Espérance de Tunis puis en Equipe de Tunisie), essayaient de ne pas se dévoiler et éviter de jouer leurs cartes dès le départ. Du coup, la première mi-temps, qui fut trop tactique, s’est soldée par un nul vierge.

Au coude à coude

En deuxième mi-temps, les jambes se sont libérées, enfin. Soutenus par leur public, les Cabistes ont été les premiers à trouver le chemin des filets par le biais de Tayeb Ben Zitoun (68’). Et il a fallu attendre l’ultime minute du temps réglementaire pour que les Clubistes Africains parviennent à égaliser grâce à un joli but signé Hamdi Laabidi (90’).

Une égalisation qui poussa les deux protagonistes à disputer les prolongations. Et on n’a pas attendu longtemps pour voir la donne changer de nouveau : sur un corner, Achraf Ferchichi reprit directement de la tête dans la cage de Mouez Hassen (93’).

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, voilà le coach clubiste, Faouzi Benzarti, qui se fait expulser (94’). Quatre minutes après, le deuxième but clubiste a été annulé pour une faute de main (98’).

Il en fallait pas plus aux Cabistes pour tenir bon jusqu’au bout, se qualifiant ainsi à la finale de la Coupe de Tunisie. Une finale qui se jouera, ce dimanche, et qui les opposera au Stadistes.

Par ailleurs, c’est la première fois que le Club Athlétique Bizertin et le Stade Tunisien se trouvent face à face en finale de la Coupe de Tunisie.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV