Tunisie Foot : Respectivement leader et dauphin du championnat, l’US Monastir et l’ES Tunis chercheront tout à l’heure à confirmer leur supériorité en allant chercher leurs billets pour les quarts de finale de la Coupe de Tunisie.
Les huitièmes de finale de la Coupe de Tunisie s’étalent sur trois jours : aujourd’hui, demain et le mercredi 30 avril. Ce samedi après-midi, trois matchs sont au programme.
L’US Monastir, leader à la faveur du goal-différence, cherchera à confirmer sa supériorité en compostant son billet pour les quarts de finale de la Coupe de Tunisie. Les Monastiriens auront l’avantage d’évoluer à domicile et auront pour hôte le club divisionnaire, l’AS Jelma.
Dauphin avec le même nombre de points que le leader monastirien, l’ES Tunis, qui reste sur une jolie victoire remportée au derby, aspire également à confirmer sa supériorité. L’ES Tunis sera tout à l’heure l’hôte du club divisionnaire, le CS Hammam-Lif, qui évolue en deuxième division du championnat de Tunisie, la Ligue 2, mais qui fut autrefois, un des clubs de l’élite. Le CS Hammam-Lif est relégué en Ligue 2 à l’issue de la saison 2019-2020.
La troisième confrontation de ce samedi après-midi mettra aux prises deux clubs de la Ligue 1, l’ES Zarzis et l’AS Gabès. Si l’ES Zarzis se porte plutôt bien en championnat, occupant confortablement la cinquième place du classement, l’AS Gabès se porte mal étant donné qu’il est classé 15e, soit l’avant-dernier de la classe et premier relégable. Une qualification tout à l’heure aux quarts de finale redonnerait de l’espoir aux joueurs gabésiens.
Cela dit, voici le programme des matchs comptant pour ces huitièmes de finale :
Aujourd’hui :
CS Hammam-Lif – Espérance de Tunis (Arbitre : Seif Ouertani)
US Monastir – AS Jelma (Arbitre : Mohamed Aguel)
AS Gabès – ES Zarzis (Arbitre : Hamza Jaied)
Demain :
JS Manouba – Stade Tunisien (Arbitre : Sofiene Ouertani)
Club Africain – CS Msaken (Arbitre : Houssem Ben Sassi)
US Ben Guerdane – CS Sfaxien (Arbitre : Haythem Trabelsi)
EGS Gafsa – AS Soliman (Arbitre : Amine Fgaier)
Mercredi 30 avril :
JS Kairouanaise – ES Sahel (Arbitre Khalil Jary)
N.B : Coup d’envoi des matchs à 13h30 GMT.