Outre les six étrangers qui ne peuvent pas participer au match de la Coupe de Tunisie à cause du règlement, trois joueurs-cadres sont ménagés pour des raisons de santé par le coach “sang et or”, Miguel Cardoso.
L’Espérance de Tunis affrontera demain après-midi le club de deuxième division, l’OC Kerkennah, en match comptant pour les 1/16es de finale de la Coupe de Tunisie. En prévision de cette rencontre, le coach “sang et Or”, Miguel Cardoso, a convoqué 23 joueurs.
Neuf absences de taille sont enregistrées dans la liste des 23 joueurs convoqués par Miguel Cardoso. Il y a d’abord les six joueurs étrangers : Rodrigo Rodrigues, Yan Sasse, Houssem Ghacha, Roger Aholou, André Bukia et Mohamed Amine Tougai. Et si l’Espérance de Tunis ne peut pas aligner ses étrangers, c’est que le règlement de la Coupe de Tunisie interdit aux équipes de première division d’aligner des joueurs étrangers quand elles affrontent des clubs divisionnaires.
Les trois autres absences enregistrées sont les joueurs cadres Ghailane Chaâlali, Houssem Tla et Mohamed Amine Ben Hmida, ménagés pour des raisons de santé.
Ceci dit, comme nous l’avons indiqué dans un article précédent, Oussema Bouguerra n’est pas suspendu. Il figure, d’ailleurs, dans la liste des joueurs convoqués pour le match des 1/16es de finale de la Coupe de Tunisie contre l’OC Kerkennah. Un match qui se déroulera demain après-midi à partir de 13h30 GMT.