Coupe de la Confédération CAF : Dans l’antre de Félix Houphouët-Boigny, l’ASEC Mimosas et l’USM Alger se mesurent ce dimanche 5 janvier à partir de 16h GMT, dans le cadre de la 4e journée de la Coupe de la Confédération. Premiers de leur groupe avec 7 points, les Rouges et Noirs veulent repartir d’Abidjan avec un résultat positif.
Comme il l’a fait savoir samedi en conférence de presse, Nabil Maâloul a opté pour un schéma offensif pour rester encore une fois fidèle à sa philosophie du jeu. À l’instar du club algérois, l’ASEC Mimosas veut gagner, pour deux raisons : d’abord, conserver au moins la deuxième place au classement, et ensuite, prendre sa revanche sur son adversaire qui l’avait battu 3-0 le 15 décembre dernier à Alger. L’entraîneur du club ivoirien, Julien Chevalier, a aussi opté pour un schéma offensif. Les deux équipes démarrent la rencontre avec un système en 4-4-3.
Les compositions officielles
ASEC Mimosas : DAGROU, SANOGO, DIARRASSOUBA, SACKO, DAKOI, FOLLY GB, AMOUSSOU, ATTÉ, ZOUZOU C, DOUMBIA, DIAKITÉ
USM Alger : BENBOT – AZZI- RADOUANI – MONDEKO – CHETTI – BOUKHENCHOUCHE – LIKONZA – BENZAZA – ALLI – BOUSSELIOU – GASSAMA