L’entraîneur de l’USM Alger Juan Carlos Garrido, ne cache pas son amertume après la « disqualification » de son équipe en demi-finale de la Coupe de la CAF pour des raisons extra-sportives, selon ses dires. Le technicien espagnol se dit triste de ne pouvoir pas disputer les deux matches contre le club marocain, RS Berkane, et défendre le titre.
L’entraîneur de l’USM Alger a exprimé sa profonde tristesse, expliquant qu’il n’avait pas visionné le match aller de la finale de la Coupe de la CAF ayant opposé RS Berkane au Zamalek SC. Il a également mentionné que la Confédération africaine de football (CAF) avait lésé son équipe en lui refusant la possibilité de disputer la finale, sans entrer dans les détails de cette crise qui semble avoir affecté profondément l’entraîneur et son équipe. Dans l’émission « Remontada » de la chaîne égyptienne, Al-Mehwar, Garrido a souligné que l’affaire n’est pas liée au football et ne le concerne pas, mais que son équipe était préparée pour remporter le titre de cette compétition.
«La CAF a lésé mon équipe, l’USMA. Elle nous a fait du tort en lui refusant la possibilité de viser la finale. Je ne souhaite pas rentrer dans les détails de cette crise», a-t-il déclaré. Concernant la finale entre Al-Ahly et l’ES Tunis en finale de la CAF Champions League, l’Espagnol a fait savoir qu’Al-Ahly est sans aucun doute le candidat le plus proche pour le sacre «car c’est une équipe stable qui aime gagner et cherche à gagner toutes les compétitions. Quand vous êtes entraîneur d’Al-Ahly, vous avez de la chance, car vous avez des joueurs expérimentés qui aident à remporter des titres», a-t-il souligné. Garrido a déjà remporté la Coupe de la Confédération à deux reprises, d’abord avec Al-Ahly d’Égypte en 2014, puis avec le Raja de Casablanca en 2018.