Coupe de la Confédération de la CAF 2024-2025 : Stellenbosch FC devra sortir le grand jeu ce dimanche pour renverser Simba SC. Les Tanzaniens avaient battu 1-0 leurs homologues sud-africains lors de la manche aller des demi-finales de la Coupe de la CAF. L’heure est désormais venue de décider quelle équipe se qualifiera pour la finale à l’issue de la manche retour.
Simba SC confiant, mais méfiant
Simba SC n’a laissé aucune chance à Stellenbosch FC lors du match aller, le week-end dernier. Après avoir dominé la rencontre, les Tanzaniens se sont imposés sur le score de 1-0. Cette victoire permet aux joueurs de Simba SC d’aborder la seconde manche avec davantage de confiance. Cependant, Fadlu Davids et ses hommes devront se méfier de Stellenbosch FC, qui évoluera devant son public pour ce duel retour. Les intentions seront totalement différentes, puisque les locaux tenteront de renverser la situation.
Steve Barker y croit fermement
Steve Barker, l’entraîneur de Stellenbosch, a tenu récemment une déclaration forte à la presse sud-africaine. Il a affirmé que son équipe avait la capacité de renverser Simba SC lors du match retour : « Nous étions une équipe plus forte, nous nous sommes améliorés. Évidemment, nous avons poussé pour marquer un but à l’extérieur, mais nous n’avons pas réussi. Je suis très confiant que nous surmonterons ce déficit. Il n’y a aucune certitude que nous atteindrons la finale, mais d’après ce que j’ai vu, Simba est battable », a déclaré Steve Barker aux médias.
Un duel de stratégies attendu
Steve Barker entend mieux préparer André De Jong, Khomotjo Lekoloane et Devon Titus pour tenter de venir à bout de Simba SC. De son côté, Fadlu Davids comptera à nouveau sur la forme du trio Jean Charles Ahoua, Steven Mukwala et Elie Mpanzu pour conserver l’avantage. Le coup d’envoi de cette rencontre est prévu à 13h GMT ce dimanche 27 avril 2025.