Le CS Constantine dispute cet après-midi (16h algérienne 15h GMT) le match aller du 2e tour de la Coupe de la CAF. Face au défi de passer l’écueil d’un adversaire plus costaud, les Ghanéens du FC Nsoatreman, les Clubistes doivent hisser leur niveau de jeu.
Pour cette première manche, l’entraîneur Kheireddine Madoui aura des atouts à faire valoir. Le technicien sétifien ne cache pas ses ambitions de revenir avec un bon résultat d’Accra. «Ce ne sera pas facile en raison de plusieurs facteurs. On peut citer la qualité de l’adversaire, que nous considérons comme techniquement supérieur à l’équipe rwandaise du FC police. Néanmoins, nous nous déplacerons à Accra avec l’intention de revenir avec un résultat positif, qui est essentiel pour notre qualification. Nous avons bien préparé cette confrontation», a-t-il déclaré, affirmant que bien que le résultat soit important, il ne sera pas décisif pour la suite. La rencontre nécessite une concentration, car la compétition continentale réserve souvent des surprises inattendues. «La prudence est de mise et nous devons être prêts à nous adapter à toutes les situations», a précisé le coach du CSC.
Tahar est opérationnel
L’équipe a bénéficié d’un vol spécial ce qui permettra aux joueurs d’évoluer dans des conditions optimales. «Nous avions 48 heures pour nous offrir le temps nécessaire pour nous acclimater aux conditions générales», a indiqué Madoui. Il faudra néanmoins noter que c’est avec un effectif diminué que l’équipe abordera ce match aller. Omoleye Tosin et Salifou Tapsoba pour une raison administrative ainsi que Miloud Rebiai blessé. En revanche, Madoui pourra compter sur Fath-Allah Tahar. Le coach va devoir remanier son onze. Par ailleurs, la direction du CSC a réussi à qualifier sa dernière recrue estivale, le milieu de terrain Melo Ndiaye. Signataire il y a trois semaines, le Sénégalais n’a été enregistré au niveau de la Ligue de football professionnel (LFP) que dans la soirée de mardi. Ndiaye a également raté le voyage à Accra et devra attendre une qualification du CSC à la phase de poules de la Coupe de la CAF, pour espérer une qualification au niveau continental.
Trio Congolais pour le match
La Commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football (CAF) a désigné un trio arbitral de la RD Congo pour diriger, cet après-midi, le match aller du 2e tour de la Coupe de la CAF entre les Ghanéens du FC Nsoatreman et les Algériens du CS Constantine. Le directeur du jeu étant Masangune Louis Mwamba, il sera assisté par ses deux compatriotes, Malondi Chany Yanes et Sam Thermuel Ongania Kenzet. Le Commissaire au match est Kasho Joseph Holland-Cole de la Sierra Leone. Il est à rappeler que c’est trio arbitral Zimbabwéen que la CAF a désigné pour la deuxième manche. Le CSC mise sur un résultat positif pour aborder le retour, programmé pour rappel le 21 de ce mois, à partir de 18h, au stade Chahid Hamlaoui de Constantine.