L'incontournable du football africain

Coupe de la CAF : l’USM Alger, Zesco United et Maniema valident leurs billets pour la phase de groupes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’USM Alger, Zesco United et Maniema Union rejoignent la phase de groupes de la Coupe de la Confédération CAF 2025-2026. Trois qualifications obtenues au terme de confrontations disputées respectivement face à l’Académie FAD, Jwaneng Galaxy et Royal Leopards.

L’USM Alger renverse l’Académie FAD

Battus 1-0 à Abidjan lors du match aller, les Algériens ont parfaitement réagi devant leur public. Dès le premier quart d’heure, ils ouvrent le score (1-0) et imposent leur rythme. À la 29e minute, les Usmites creusent l’écart (2-0), confirmant leur domination. Le suspense est définitivement levé dans le temps additionnel avec un troisième but qui scelle le sort de la rencontre (3-0). Une victoire convaincante qui envoie l’USM Alger en phase de groupes de la Coupe CAF 2025-2026.

Zesco United assure face à Jwaneng Galaxy

Zesco United n’a pas trop tremblé. Forts de leur succès (4-3) à l’aller, les Zambiens ont géré le match retour au Botswana. Ils ont ouvert la marque dans le temps additionnel de la première période (0-1, 45+2), avant que Jwaneng Galaxy n’égalise en fin de match 89e (1-1). Ce nul a suffi à Zesco pour se qualifier, au terme d’une double confrontation spectaculaire (score cumulé : 5-4).

Maniema au bout du suspense contre Royal Leopards

Les Congolais de Maniema Union ont dû puiser dans leurs ressources. Après un nul (1-1) à l’aller, ils se sont déplacés en Eswatini avec la ferme intention de s’imposer. Ils ouvrent le score à la 26e minute et conservent leur avance jusqu’aux arrêts de jeu. Mais à la 90+10, Royal Leopards arrache l’égalisation (1-1), envoyant les deux équipes aux tirs au but. Plus adroits dans cet exercice, les Congolais s’imposent et décrochent une qualification.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status