L’USM Alger, Zesco United et Maniema Union rejoignent la phase de groupes de la Coupe de la Confédération CAF 2025-2026. Trois qualifications obtenues au terme de confrontations disputées respectivement face à l’Académie FAD, Jwaneng Galaxy et Royal Leopards.
L’USM Alger renverse l’Académie FAD
Battus 1-0 à Abidjan lors du match aller, les Algériens ont parfaitement réagi devant leur public. Dès le premier quart d’heure, ils ouvrent le score (1-0) et imposent leur rythme. À la 29e minute, les Usmites creusent l’écart (2-0), confirmant leur domination. Le suspense est définitivement levé dans le temps additionnel avec un troisième but qui scelle le sort de la rencontre (3-0). Une victoire convaincante qui envoie l’USM Alger en phase de groupes de la Coupe CAF 2025-2026.
Zesco United assure face à Jwaneng Galaxy
Zesco United n’a pas trop tremblé. Forts de leur succès (4-3) à l’aller, les Zambiens ont géré le match retour au Botswana. Ils ont ouvert la marque dans le temps additionnel de la première période (0-1, 45+2), avant que Jwaneng Galaxy n’égalise en fin de match 89e (1-1). Ce nul a suffi à Zesco pour se qualifier, au terme d’une double confrontation spectaculaire (score cumulé : 5-4).
Maniema au bout du suspense contre Royal Leopards
Les Congolais de Maniema Union ont dû puiser dans leurs ressources. Après un nul (1-1) à l’aller, ils se sont déplacés en Eswatini avec la ferme intention de s’imposer. Ils ouvrent le score à la 26e minute et conservent leur avance jusqu’aux arrêts de jeu. Mais à la 90+10, Royal Leopards arrache l’égalisation (1-1), envoyant les deux équipes aux tirs au but. Plus adroits dans cet exercice, les Congolais s’imposent et décrochent une qualification.






