L'incontournable du football africain

Coupe de la CAF: Hedi Hamel justifie la position de l’USM Alger dans l’affaire de maillots de la RS Berkane

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
RS Berkane Coupe de la CAF USM Alger

Hedi Hamel apporte des clarifications sur l’affaire de maillots à slogan politique de la RS Berkane qui défraie la chronique en Algérie. Selon l’assistant de l’ancien président de la CAF, Ahmad Ahmad, l’USM Alger qui reçoit la RS Berkane en demi-finale de la Coupe de la CAF est dans ses droits de ne pas jouer la rencontre, si son adversaire refuse de se conformer aux réglementations en vigueur.

Dans une interview sur la Radio Algérie, Hedi Hamel a justifié la position adoptée par l’USM Alger dans l’affaire de maillots de la RS Berkane. Pour le spécialiste du football africain et mondial, cette demi-finale ne devrait pas se tenir, si le club marocain décide d’enfreindre les textes de la CAF et de la FIFA.

« Il faut respecter la réglementation en la matière. Ces maillots sont porteurs d’un message politique . Or les messages politiques, ethniques ou religieux sont complètement proscrits dans la réglementation et les statuts non pas seulement de la CAF mais aussi de la FIFA », a-t-il fait savoir lors d’un entretien. Il faut donc que la RS Berkane respecte les dispositions de l’article 4 de la FIFA qui stipule que « Tous matchs qui donnent lieu à des slogans ethniques ou politiques ne sont pas tolérés par la FIFA ».

Le match USM Alger – RS Berkane est programmé pour ce dimanche 21 avril à partir de 20h au stade du 5 juillet d’Alger.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV