Coupe de la CAF 2024-2025 : Simba SC lance bien sa saison en Coupe de la Confédération de la CAF. Pour le compte de la première journée du groupe A ce mercredi, les Tanzaniens se sont imposés 1-0 face aux Angolais de Bravos do Maquis.
Un match terne avec peu d’occasions, mais au bout duquel Simba SC peut se frotter les mains. Malgré une légère domination, les Tanzaniens ont dû s’appuyer sur un Moussa Camara excellent dans ses buts. Le gardien de but Guinéen s’est déployé pour réaliser quatre arrêts décisifs face aux Angolais de Bravos do Maquis pour permettre à son équipe de l’emporter au coup de sifflet final.
Malgré les menaces angolaises, les locaux ont eu la chance d’avoir déjà fait l’essentiel lors des 45 premières minutes. Ils ont marqué l’unique but de la rencontre à la 27e minute grâce à Jean Charles Ahoua. Recruté l’été dernier, l’Ivoirien est déjà un élément crédible et efficace pour Simba SC, qui aurait pu concéder l’égalisation seulement trois minutes après la pause.
Simba SC peut dire merci à Moussa Camara
Bravos do Maquis obtient un penalty à la 48e minute mais Emmanuel Edmond se loupe et voit le gardien de Simba SC repousser son tir. Malgré trois grosses occasions, les Angolais ne parviennent pas à créer la surprise. Les Tanzaniens font le service minimum et s’imposent sur ce court succès de 1-0 pour bien lancer leur campagne africaine en Coupe de la Confédération de la CAF.