L'incontournable du football africain

Coupe de la CAF – Finale : Zamalek refuse les arbitres tunisiens

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Zamalek Haythem Guirat

Zamalek s’oppose à la désignation de Haythem Guirat comme arbitre assistant vidéo lors de la finale aller de la Coupe de la CAF ainsi que son compatriote Khalil Hassani, comme arbitre assistant au match retour. Le club cairote estime insensé de désigner un Tunisien, de la même nationalité que l’entraîneur de l’équipe adverse.

Les Chevaliers Blancs veulent remporter la Coupe de la CAF pour la deuxième fois après 2019. Et ils sont prêts à réunir toutes les conditions nécessaires pour atteindre cet objectif. En effet, la direction du club égyptien a envoyé une correspondance à la Confédération Africaine de Football quant à la présence d’arbitres tunisiens pour les finales aller et retour de la Coupe de la CAF prévues les 12 et 19 mai.



Zamalek estime que les officiels tunisiens pourraient être influencés dans ses décisions par la présence de leur compatriote, Mouine Chaâbani, sur le banc de la Renaisse Sportive de Berkane. « La désignation d’arbitres tunisiens contredit le principe d’égalité des chances et d’impartialité que la CAF est sensée de garantir », peut-on lire dans le communiqué du club.

« Les arbitres tunisiens désignés pourraient se sentir gênés lorsqu’ils seront amenés à trancher dans des décisions litigieuses ce qui pourrait avoir un impact négatif sur le résultat des deux finales », poursuit le communiqué.

Reste à voir si l’instance faitière du football africain prendra en compte cette réclamation et s’il y aura un changement dans le corps arbitral des deux rencontres ou pas. Affaire à suivre.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV