Coupe de la Confédération 2024-2025 : Simba SC a tout tenté, mais la Renaissance Sportive de Berkane est sacrée championne. Les Marocains ont contraint les Tanzaniens à un match nul (1-1) lors de la finale retour de la Coupe de la Confédération de la CAF.
Début idéal pour Simba SC
Après sa victoire 2-0 à l’aller, la RS Berkane s’en est bien sortie en Tanzanie. Pourtant, la rencontre avait mal commencé pour les visiteurs. En effet, les joueurs de Simba SC ont ouvert le score dès la 17e minute de jeu grâce à Joshua Mutale, servi par Elie Mpanzu.
Un tournant en seconde période
C’est en seconde mi-temps que le match a tourné à l’avantage de la RS Berkane. Réduits à dix après l’expulsion de Yusuph Kagoma à la 50e minute, les Tanzaniens ont vu les Marocains prendre l’ascendant.
Sidibé scelle le sort de la finale
Dans le temps additionnel (90e+3), Soumaila Sidibé a égalisé, assurant ainsi le nul 1-1. Ce résultat suffit à la RS Berkane pour remporter son troisième titre en Coupe de la Confédération, après ceux de 2019-2020 et 2021-2022.