Une semaine après leur éclatant succès (0-2) décroché à Accra face aux Ghanéens du FC Nsoatreman, le CS Constantine compte terminer le boulot à Constantine.
Les Vert et Noir comptent officialiser leur qualification au prochain tour préliminaire de la Coupe de la CAF, samedi à partir de 18h, au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, en accueillant leur adversaire, à l’occasion de la manche retour. S’imposant avec l’art et la manière samedi dernier au Ghana, face finalement à une modeste équipe du FC Nsoatreman, les capés du coach Kheïreddine Madoui ont donc pris plus qu’une option pour la qualification à la phase de poules. Avec l’avantage de deux buts d’avance au score, en sus du terrain et un effectif quasi au complet, le CSC ne devrait pas, logiquement, éprouver de difficultés à s’imposer de nouveau face à son adversaire du jour, et se hisser ainsi au prochain tour de cette coupe de la CAF.
Madoui : «Oublions le résultat du match aller»
Une mission aisée en principe donc pour les Clubistes, au vu de leur prestation et performances du match aller, et de la qualité de l’adversaire, qui ne semble pas être en mesure de rivaliser avec le représentant algérien. Avec une avance au score assez rassurante après le succès au Ghana, et une qualification qui ne devrait pas échapper à l’équipe, le coach du CSC Kheïreddine Madoui estime que la vigilance reste de mise, et que prendre au sérieux l’adversaire, en oubliant la victoire de l’aller, reste la clé de la qualification. Le technicien sétifien prône à cet effet la vigilance, en déclarant à la veille de la cette joute retour : «Notre adversaire va jouer son va-tout lors de cette manche retour après la défaite qu’on lui a infligée à Accra. Il n’a plus rien à perdre et il tentera le tout pour le tour pour espérer un retournement de situation».
Un turn-over envisagé
«Il est vrai qu’on a fait un grand pas vers la qualification à la phase de groupes, mais il reste encore ce match retour à gérer, en se méfiant de cette équipe ghanéenne», explique-t-il. Et de poursuivre : «La vigilance reste donc de mise pour mon équipe malgré le succès du match aller. Pour nous, il faudra jouer pour la qualification, sans faire de calcul en oubliant le résultat du match aller», insiste le coach. Prenant option pour la qualification en coupe de la CAF, et un parcours en championnat qui débute la semaine prochaine, avec une première série de trois matchs en l’espace de 10 jours, la gestion de l’effectif sera cruciale pour Madoui, pour une bonne entame de saison. A cet effet, au vu de la performance du match aller face au FC Nsoatreman, le technicien sétifien devrait faire reposer certains de ses cadres, et donner du temps de jeu à certains éléments, notamment aux nouvelles recrues.
Un trio zimbabwéen à la manette
A cet effet, le coach prévoit quelques changements dans le onze, où des éléments comme Fathallah Tahar et le Burkinabé Salifou Tapsoba pourraient enregistrer leur première titularisation de la saison, en passant par le jeune Monder Temine et le Nigérian Omoleye Tosin, en rappelant que ce dernier, ainsi que le Burkinabé, avaient raté le déplacement au Ghana, faute d’un visa d’entrée en Algérie. Des changements inévitables, avec le même objectif, assurer une qualification à la phase de poules, avec l’ambition d’enchaîner avec un quatrième succès de suite. A signaler que c’est un trio d’arbitres zimbabwéens qui dirigera la rencontre entre le CS Constantine et le Nsoatreman FC. Il s’agit de l’arbitre principal, Tahbani Rosario, assisté de Luxon Mahara et Tafadzau Nkala. Le quatrième arbitre désigné est Lawrence Zimondi.