L'incontournable du football africain

Coupe de la CAF : Belouizdad et le Wydad passent en phase de groupes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le CR Belouizdad et le Wydad Casablanca tiennent leurs billets pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération CAF 2025-2026. Le club algérien a écarté les Guinéens du Hafia, tandis que le Wydad Casablanca a surclassé les Ghanéens d’Asante Kotoko.

Belouizdad a dicté sa loi au Hafia après son match nul (1-1) à l’aller en Guinée. Les Algériens ont maîtrisé les Guinéens ce vendredi 24 octobre. Le suspense a duré toute la première période avant que le score ne soit ouvert au retour des vestiaires. Abderrahmane Meziane Bentahar a débloqué la situation à la 54e (1-0) avant que Lofti Boussouar ne scelle la victoire des locaux à la 68e minute (2-0). Un succès précieux pour Belouizdad qui passe en phase de groupes avec un score cumulé de 3-1.

Le Wydad surclasse Kotoko

Vainqueur à Kumasi au match aller (1-0), le Wydad Casablanca n’a fait que achever Ansante Kotoko ce vendredi au match retour. À domicile, les Marocains n’ont pas fait dans la dentelle face au Porcupine Warriors. 5-1, c’est le score qui a sanctionné la rencontre. Hannouri a annoncé la couleur dès la première minute (1-0). Les Ghanéens ont répliqué à la 18e grâce Gilbani (1-1).

Mais la réaction des locaux aura été violente dans la suite de la rencontre. Aziz Ki redonne l’avantage au Wydad avant la pause (2-1) à la 26e. A la reprise de l’action, Lorch transforme un penalty à la 54e pour le 3-1, Zemraoui un autre penalty à la 84e (3-1) avant que Bouchouari ne clos la partie dans les arrêts de jeu pour le 5-1.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status