L'incontournable du football africain

Coupe de la CAF : Affaire USM Alger – RS Berkane, le verdict du TAS est tombé ( officiel)

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
USM Alger RS Berkane TAS

Fin du suspense, le Tribunal Arbitral du Sport a rendu ce mardi 30 avril sa décision dans l’affaire de maillots à slogan politique de la RS Berkane contre l’USM Alger en Coupe de la CAF. L’instance basée à Lausanne a rejeté la requête déposée par la Fédération Algérienne de Football. La RS Berkane passe donc en finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football.

La RS Berkane sort vainqueur de son bras de fer qui l’oppose à l’USM Alger. Le TAS après étude du recours formulé par la FAF a conforté la CAF dans sa décision. Ceci conformément à l’article R37 du code de l’arbitrage en matière de sport.

« La requête d’effet suspensif urgente déposée le 26 avril 2024 par la Fédération Algérie Football (FAF) et le Club Union Sportive Medina d’Alger, en relation avec la décision avril 2024 du Jury d’Appel de la Confédération Africaine de Football (CAF), est rejetée ».

L’USM Alger perd donc sa bataille face à la RS Berkane. Le club algérien qui a déjà perdu le match aller 3-0 par forfait selon la CAF sera déclaré sans nul doute perdant du match retour qu’il a boycotté le dimanche dernier à Berkane. Avec cette décision rendue par le TAS, la CAF prendra certainement d’autres mesures de suspension à l’encontre de l’USM Alger.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV